Le thé Pu-Erh

thé réconfortant

Le Pu-Erh est un thé noir, post-fermenté.  Il doit son nom de sa ville d’origine de Pu-Er en Chine.  Tout comme le vin, le thé Pu-Erh se bonifie avec le temps et ainsi, plus il est vieux, plus il est cher.  Il est reconnu pour ces qualités médicinales dans la médecine tradiotnnelle chinoise.  Ses vertus sont si précieuses qu’il  a reçu le nom de Thé des Empereurs.

Surnommé le thé mange graisse ou dévoreur de graisse par les américains, il favorise sans effort particulier une perte de poids et réduit efficacement le taux de cholestérol.  Il possède bien d’autres qualités:

  • Il purifie et désintoxique le corps
  • Il renforce le système immunitaire
  • Il facilite la digestion des aliments gras
  • Il réduit le taux des graisses dans le sang
  • Il active le métabolisme du foie

En cette période de l’année où l’on digère encore nos repas copieux du Temps des Fêtes passé, il peut être un bon ami pour retrouver notre équilibre digestif, éliminer les surplus et renforcer notre système immunitaire. On peut le retrouver en petit pain compressé de feuilles ou encore en feuilles et comme il est faible en théine, il peut être consommé à toute heure de la journée, y compris le soir!

Un commentaire

Natalie

J’adore ce thé mais j’aimerais en trouver du bio, je suis sur la rive sud de Québec …avez vous une idée de l’endroit ou je pourrais m’en procurer….Bien à vous

Répondre

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*