Hollywood Chewing Gum – Avis et Prix

rubber, chewing gum, open-4185629.jpg

Voici l’un de ces achats bizarres que j’ai fait chez Mel & Rose, un magasin de spiritueux spécialisé dans les bonbons exotiques. J’ai acheté du chewing-gum Hollywood Chlorophylle là, juste en face de l’enseigne Hollywood. Mais ce n’est pas une marque de petite ville, ni vraiment américaine. Cadbury la produit en France (aujourd’hui propriété de Kraft). Il ne s’agit même pas d’une des marques de chewing-gum originales datant des derniers jours de l’ère victorienne.

Le chewing-gum est arrivé en France en juin 1944 avec les forces américaines pendant la Seconde Guerre mondiale, mais le premier chewing-gum français n’a été introduit qu’en 1952, lorsque l’ancien GI Courtland Parfet est revenu en France. Le bâtonnet vert, surnommé Hollywood, avait un léger goût de menthe appelé chlorophylle (menthe verte).

La gomme est simple et agréable. Il s’agit d’un bâtonnet traditionnel, avec un véritable emballage en papier d’aluminium sur chaque morceau. Le goût de la menthe verte n’est pas trop fort, mais il est suffisamment fort pour me donner une sensation de fraîcheur et de propreté sans être collant ou artificiel. La boîte prétend également contenir de la chlorophylle, qui est la substance qui aide les plantes à faire de la photosynthèse. Je me souviens qu’elle était populaire dans les années 1970 dans les chewing-gums et les menthes, mais je ne l’avais pas vue sur un emballage depuis longtemps.

J’apprécie le fait qu’il soit produit avec du vrai sucre, ce qui est rare de nos jours dans les gommes en bâton. Donc, si vous cherchez quelque chose qui a le goût de la gomme à la menthe verte de Wrigley’s, c’est probablement ce qui s’en rapproche le plus, maintenant que Wrigley’s est passé aux édulcorants artificiels. Le sucre n’est pas très granuleux, mais la saveur et le goût sucré s’estompent rapidement, beaucoup plus rapidement que les Chiclets, mais c’est un chewing-gum plus adulte que les Chiclets.